Mobilités partagées à St Perreux

       Le samedi 27 octobre 2018, la commune proposait des navettes aller-retour St Perreux-Redon à l’occasion de la Teillouse, et à l’initiative des bénévoles de l’association « Mobilités partagées ». Chaque passager pouvait effectuer un don libre au profit de l’association. Les Pérusiens ayant profité du dispositif ont apprécié ne pas perdre de temps et d’énergie à trouver une place où se garer à Redon, et espèrent le développement de telles initiatives sur le territoire en ces temps où l’on s’interroge sur notre empreinte carbone, sans parler du coût des carburants…

      Cette initiative sera sans doute reconduite à St Perreux l’année prochaine. L’association ainsi que la municipalité espère mobiliser davantage de Pérusiens.

        Créée il y a deux ans, l’association agit pour faciliter le déplacement sur le territoire et l’entraide entre les Redonnais. Elle a mis en place une plateforme sur son site internet www.mobilites-partagees.fr, qui met en relation deux personnes se rendant au même endroit. Pour l’utiliser, il suffit de s’inscrire comme chauffeur ou usager, de noter son horaire et son point de départ et d’arrivée.