Education à la sécurité routière

Lors de la semaine du 26 novembre au 30 décembre. La municipalité, par l’intermédiaire de son référent sécurité routière Jean Jacques FRADIN, et en lien avec les deux écoles de la commune a organisé des séances de sensibilisation à la sécurité routière. Cet apprentissage se concrétise par une attestation de première éducation à la route (APER) remise à tous les élèves qui ont réussi un examen pratique.

     
     

L’APER valide l’acquisition de règles et comportements liés à l’usage de la rue et de la route et à la connaissance de leur justification.
Elle est délivrée aux élèves du cycle 3, sans nécessairement attendre la dernière année du cycle pour confirmer que ces derniers ont effectivement suivi un enseignement des règles essentielles de sécurité routière.

   

Jean-Jacques FRADIN remercie tous les Enseignants (de Victor Hugo, de St Joseph et de St Vincent sur oust) pour leur collaboration et tout particulièrement pour leur participation dans cette organisation. Merci à Stéphanie RIVIERE, Lucie BERTHE et également Charly pour la mise en place et le retour de la structure, à Mr Le Maire et son équipe pour le prêt de la salle et l’aménagement des plannings.