Lionel JOUNEAU annonce sa candidature pour 2020

Le maire a accueilli les nombreux  Pérusiens à l’occasion des vœux à la salle socio-culturelle du complexe de l’Oust.
De nombreuses personnalités étaient présentes, le sénateur Jacques Le Nay, la conseillère départementale, le président de l’association des maires, le vice-président de Redon Agglomération et maire de Redon, de nombreux collègues maires, la gendarmerie de la brigade d’Allaire Rochefort en terre.
Il a tenu à faire présenter par Marie-Thérèse THEOU, adjointe, le nouveau conseil municipal des enfants et a remercié le conseil municipal des enfants sortant.

 

Lionel JOUNEAU a souligné l’attractivité de la commune à en juger par le nombre de parcelles vendues (22 lots étaient à vendre et 14 permis ont déjà été déposés). La municipalité envisage un nouveau lotissement communal au Monde Davy qui pourrait accueillir 35 à 40 lots. L’année 2019 sera l’occasion d’achever des travaux déjà commencés. La municipalité va sécuriser le complexe de l’Oust, la salle omnisports suite à des vols.
Tout était prêt pour l’aménagement du futur bâtiment des associations. Malheureusement la découverte d’amiante implique un coût supérieur de 10%. Le projet est en attente et des rencontres avec le diocèse sont prévues pour solutionner ce problème.
Les travaux pour la montée en débit de l’internet viennent de commencer depuis début janvier et devraient permettre aux habitants de ce quartier de bénéficier enfin d’un débit satisfaisant.
La proximité de Redon doit encourager les deux municipalités à développer des infrastructures permettant aux Pérusiens mais aussi aux Redonnais de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise de la médaille de l’Assemblée Nationale à Guy DAVID qui a été adjoint en 1995 et maire sur l’exercice de deux mandats de 2011 à 2014.

 

Monsieur Lionel JOUNEAU, après avoir annoncé sa candidature a invité les Pérusiens et les personnalités présentes à partager le pot de l’amitié.