6ème zone de gratuité le 1er mai 2019

Encore une belle affluence ce 1er mai 2019 dans la salle des sports du complexe de l’Oust pour la 6ème édition de la zone de gratuité, organisée par la Pérusienne.

L’accueil des personnes qui viennent déposer ce qu’elles ont à donner se fait dans la bonne humeur

Cette 6ème édition a connu une belle affluence de 10h00 à 17h00.
370 pesées de différents objets ont été réalisées quand les personnes quittaient la zone de gratuité ce qui représente plus de 1,2 tonne. Tous ces objets ont retrouvé une nouvelle utilité (jouets, vêtements, livres, …) et ne viendront pas alourdir les déchetteries.

Le repair café a réalisé 36 réparations de différents équipements électriques et électroniques, de matériel informatique, sur des machines à coudre et de l’entretien d’outils de jardin. Les personnes posent des questions et apprennent grâce aux conseils des réparateurs pour devenir autonomes.
L’espace jardin a reçu beaucoup de visiteurs qui venaient avec des plantes, des plants, des graines qui ont trouvé rapidement preneurs. Un bel exemple d’échanges avec les conseils nécessaires toujours dans l’esprit de gratuité.

Un grand merci à la mairie de Saint-Perreux qui met gratuitement à disposition la salle pour cette manifestation, à tous les bénévoles et à nos partenaires fidèles depuis plusieurs années : La Fédé et l’association Citoyens, jardinons au naturel !

La zone de gratuité, un espace de rencontres et de dialogue