Conférence : les ateliers mémoires

Mardi 12 novembre, en partenariat avec le clic, le CCAS proposait  une conférence sur la mémoire : pourquoi et comment la stimuler ?  Mr Grostéfan, neuropsychologue, animait cet après-midi et selon ses dires : “l’oubli est normal pour mieux sélectionner les informations du moment qu’on est conscient des oublis. La mémoire est la capacité à enregistrer l’information, la consolider et l’évoquer plus tard.

Il faut donc la stimuler et cela demande des efforts quotidiens et d’être attentif. Perdre ses clés n’est pas un début d’Alzheimer mais tout simplement que nous n’étions pas concentrés quand nous les avons posées…”. Les participants étaient ravis puisque la majorité d’entre eux se sont inscrits au programme de 5 ateliers dont le premier débutera le 19 novembre afin d’approfondir la question de comment stimuler sa mémoire.

Suite au succès de cette conférence, la suivante est prévue le mardi 14 janvier de 14h00 à 16h00 sur le thème de la nutrition et sera également suivie d’un programme d’ateliers sur inscription.