«

déc 04

Imprimer ceci Article

Education à la sécurité routière

Lors de la semaine du 27 novembre au 1er décembre. La municipalité, par l’intermédiaire de son référent sécurité routière Jean Jacques FRADIN, et en lien avec les deux écoles de la commune a organisé des séances de sensibilisation à la sécurité routière. Cet apprentissage se concrétise par une attestation de première éducation à la route (APER) remise à tous les élèves qui ont réussi un examen pratique qui s’est déroulé dans les ateliers techniques de Saint-Perreux.

securite01 securite02 securite03

la partie théorique s’est déroulée en amont en classe avec la participation des institutrices de chaque école à l’aide de supports pédagogiques power point, de quiz et de jeux des erreurs pour faciliter la familiarisation avec la signalisation, les règles de sécurités et la bonne connaissance des différents éléments d’un vélo.

L’APER valide l’acquisition de règles et comportements liés à l’usage de la rue et de la route et à la connaissance de leur justification.
Elle est délivrée aux élèves du cycle 3, sans nécessairement attendre la dernière année du cycle pour confirmer que ces derniers ont effectivement suivi un enseignement des règles essentielles de sécurité routière.

securite04 securite05 securite06

 

Lien Permanent pour cet article : http://saint-perreux.fr/?p=8246