Trail des Garciaux : une belle réussite cette 9ième édition

     

           On aurait pu craindre que les conditions météorologiques de ce samedi 26 mai aient dissuadé certains inscrits de se présenter sur la ligne de départ. Il n’en a rien été : 788 coureurs ont pris le départ, et sous une pluie battante pour les partants du 30 km. Certes les pistes étaient un peu glissantes mais la météo est devenue clémente et les coureurs ont apprécié les lacets et reliefs dans les plaines et sous-bois de la campagne pérusienne. Malgré ces conditions, on déplore peu d’abandons et 777 coureurs sont passés sous l’arche d’arrivée.

        Tout au long de l’après-midi, outre l’accueil des coureurs à leur arrivée, l’activité fut intense sur le magnifique site du complexe de l’Oust : structure gonflable pour les enfants, buvette pour les grands, cuisson des cochons pour le repas du soir, tombola à la fin des courses… Les bénévoles se sont une nouvelle fois mobilisés pour rendre cet événement le plus convivial possible, dans l’esprit du trail, et n’ont pas failli à la belle réputation du trail des Garciaux, construite dès les premières éditions.

       Evidemment, la journée s’est clôturée par le traditionnel repas le soir dans la salle du complexe de l’Oust où les coureurs sont devenus danseurs pour éliminer les toxines… Tous les convives ont quitté la salle avec le sourire.

Merci aux bénévoles et aux sponsors et rendez-vous à l’année prochaine pour la 10ième édition !

Le site du trail des Garciaux : https://www.traildesgarciaux.com/