L’heure de la rentrée a sonné à l’école Saint Joseph

Après le repos estival, l’équipe éducative de l’école Saint-Joseph a accueilli les 62 élèves ce lundi 3 septembre pour une nouvelle année scolaire.

Les associations de parents d’élèves ont, comme à chaque rentrée, offert le café à tous les parents présents. Ce moment permet ainsi d’accueillir et faire connaissance avec les nouvelles familles.

Mme Nathalie BOULEAU, directrice, a ensuite pris la parole pour son discours de rentrée. Elle a rappelé les effectifs de cette année 2018-2019 : l’école compte 46 familles.

Les 23 élèves en maternelle et 39 en primaire sont répartis sur 3 classes de la façon suivante :

  • 6 TPS – 5 PS – 6 MS et 6 GS encadrés par Odile RENAULT
  • 8 CP et 9 CE1 encadrés par Nathalie BOULEAU et les CE2 en début d’après midi
  • 6 CE2 – 9 CM1 et 7 CM2 encadrés par Mickaëla RIVIÈRE (lundi, mardi et vendredi) et Nolwenn BRETON (jeudi).

L’équipe pédagogique compte toujours sur l’aide précieuse de l’ASEM Stessy VANDAMME,  et la présence d’une enseignante spécialisée, Magali TUAL, qui apporte son aide aux élèves de plusieurs écoles du secteur pour des besoins pédagogiques ponctuels.

Le thème d’école « La Musique » se poursuit cette année. Le projet d’établissement portera sur le langage oral conformément aux instructions officielles pour développer et enrichir  la maîtrise de la langue pour tous les élèves.

Nathalie BOULEAU a également souligné le dynamisme, la bonne humeur et l’efficacité des membres des associations APEL et OGEC qui s’investissent sans relâche dans la vie de l’école et dont les actions génèrent de précieuses recettes pour les investissements et les sorties scolaires.

Pour terminer au nom de toute l’équipe éducative, elle a souhaité à tous une excellente année scolaire. Et pour commencer cette journée dans la bonne humeur et en lien avec le thème d’école, la directrice a invité parents, enfants et enseignantes à danser !