La semaine du goût du 8 au 14 octobre 2018

En 1990, lors de sa toute première édition, la Semaine du Goût n’était qu’une Journée du Goût : pour l’occasion, des chefs s’assemblèrent pour dispenser une ”Leçon de Goût” à Paris, sur la place du Trocadéro. Le concept a très vite reçu un large engouement de la part du public, mais aussi du ministère de l’Éducation Nationale, ce qui a permis à la manifestation de se développer rapidement pour devenir réellement une Semaine du Goût et d’étendre ses prestations culinaires aux quatre coins du territoire français.

L’édition 2018 de la Semaine du Goût aura lieu du 8 au 14 octobre partout en France. Depuis sa création en 1990, cet événement éducatif se charge de transmettre les plaisirs du goût à tous les publics. Les thèmes principaux de cette édition seront le « bien manger ensemble » et le « local urbain ».

La Municipalité de Saint Perreux s’est associée à cet évènement en proposant aux enfants des deux écoles des menus originaux qui vont permettre aux élèves de découvrir des nouvelles saveurs.

Pour en savoir plus , cliquez <ici>