Les armoiries de Saint-Perreux

BlasonElles ont été adoptées par délibération du Conseil Municipal en date du 25/04/2002. Les différents symboles de ce blason sont les suivants :

Partie haute du blason : le sinople (émail de couleur verte) pour le caractère rural de la commune, accompagné de la mitre (coiffure d’évêque en forme de deux triangles rigides reliés entre eux par une étoffe), de la crosse (longue canne dont l’extrémité est recourbée en volute, attribut d’un évêque), de la  croix (symbole du Christianisme) ; ces trois symboles représentent Saint Perreux, patron de la commune, qui avait fondé dans la Cornouaille insulaire un monastère qui prit plus tard le nom de Padstow et de Botmin.

Partie centrale : la barre ondulée bleu azur représente la rivière « l’Oust » ; l’anguille, emblème de la commune, représente la pêche.

Partie basse : les hermines pour la Bretagne.

 

Retour à la page précédente

Mr Yannick CHESNAIS, conseiller départemental tiendra une permanence le samedi 04 mars 2017 en mairie de St-Perreux entre 10 heures et 12 heures.Mme GUILLARD Marie-Anne gère son planning. En cas de besoin appeler le 02-97-54-83-91