Imprimer ceci Page

Informations

  • Télédéclaration des revenus : la DDFIP du Morbihan animera une conférence le 25 avril à 17h30 à la Maison du temps libre d’Allaire. Elle portera sur la télédéclaration et les services en ligne. Le Service des impôts des particuliers de Vannes remparts tiendra ensuite 2 permanences l’après-midi des 9 et 16 mai prochains à l’espace multimédias d’Allaire sur le thème spécifique de l’aide à la télédéclaration.
  • Déchets piquants-coupants : information relative à la mise à jour des points de collecte des déchets piquants-coupants (DASTRI) sur le territoire communautaire.
  • Récupération d’essaims d’abeilles : La saison des essaimages approche. Un essaim dans mon jardin: que faire ?
  • Vitres surteintées à l’avant : À partir du 1er janvier 2017, les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant, côté conducteur et côté passager, des automobiles doivent avoir une transparence suffisante, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence, ni aucune modification de leurs couleurs. Le surteintage des vitres avant représente un danger en matière de sécurité routière. De l’extérieur, il devient difficile, voire impossible, de maintenir le contact visuel avec le conducteur et ainsi d’anticiper sa conduite. Celui-ci contribue, par ailleurs, à dissimuler des infractions graves comme l’usage du téléphone au volant ou le défaut de port de la ceinture de sécurité. Le non respect de cette réglementation entraine une amende de 135 euros assortie d’un retrait de point sur le permis de conduire.
  • Le port du casque à vélo : A compter du 22 mars 2017 le port du casque à vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans aussi bien au guidon de leur vélo qu’en tant que passagers. Les chocs à la tête chez les jeunes enfants peuvent causer des traumatismes plus graves que chez les adultes ou adolescents. Le casque diminue le risque de blessure sérieuse à la tête de 70%, le risque de blessure mineure de 31% et le risque de blessure au visage de 28%. Le port du casque diminue drastiquement le risque de perte de connaissance : à plus de 10km/h, il passe de 98% dans le cas d’une tête non casquée à 0,1% pour une tête casquée. Si un adulte transporte à vélo un enfant passager non casqué ou accompagne un groupe d’enfants non protégés, il risque une amende de 90 euros.
  • Depuis début novembre 2016, le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan recense une augmentation des cambriolages dans les habitations, essentiellement dans les résidences principales. Que faire en cas de cambriolages ?

Lien Permanent pour cet article : http://saint-perreux.fr/?page_id=6895