Imprimer ceci Page

Sentiers de randonnées

Boro – Beaulouise : randonnée facile d’environ 2h15 en marchant, avec des terrains et paysages variés (cliquer sur l’outil à droite en haut de la carte pour changer le type de carte IGN)

 

Départ près de la chapelle du Vieux Bourg de St Perreux. Emprunter le hallage vers l’amont de l’Oust pendant 1km environ jusqu’à rencontrer la route. Longer la rivière sur la route puis tourner à droite vers le barrage de la Potinais (au km 1,5) : on découvre alors le canal de Nantes à Brest.
Barrage de la PotinaisBarrage de la Potinais et canal vers redon
Continuer sur le hallage vers l’amont du canal jusqu’au km 3 puis prendre la route à gauche en direction du village de Boro. Au sommet de la côte, descendre la route à gauche en direction du château de Boro au km 3,8 sur la gauche. Continuer sur la route jusqu’à l’intersection en bas du village du Patis. Prendre à gauche puis emprunter 200m plus loin le chemin en face au niveau du virage au km 4,5. Après 200m environ, à la croisée d’un chemin, continuer à monter pour atteindre un plateau.
début crète Beaulouisevue depuis crète dans le bois de la Beaulouise Poursuivre tout droit sur le petit chemin jusqu’à tomber sur un chemin carrossable après 200m environ. Prendre sur la gauche et le suivre jusqu’au km 5,5, jusqu’à voir une souche marquée à la peinture rose sur la droite qui indique le début du chemin des crêtes. Suivre ce chemin pendant 300m : il offre une très belle vue sur l’Oust avec au loin le site de l’île aux pies puis au premier plan le barrage de la Potinais.
La Beaulouiseentrée du bois en face de la beaulouiseQuand le chemin de crête amorce une descente, au bord de la route, poursuivre sur le chemin vers la droite et le remonter en longeant la route, jusqu’au site de la fontaine « La Beaulouise », au km 6,2. De là, longer la route à descendre pendant 50m puis traverser la route pour prendre un chemin sur la droite, à monter sur 100m avant de prendre un autre chemin sur la gauche. Suivre ce chemin sur 200 m légèrement en montée jusqu’à atteindre une « fosse » naturelle, au km 6,5. Redescendre par le chemin à gauche pour rejoindre la route puis regagner le bord de l’Oust et revenir près de la chapelle par le chemin de halage.sortie bois autre côté Beaulouise 6

Fichier à télécharger pour impression : Boro – Beaulouise

 

Lien Permanent pour cet article : http://saint-perreux.fr/?page_id=78