Infos corona virus

  • par

Le virus ne résiste pas à la châleur

Non, le virus ne meurt pas s’il est exposé à des températures de 26 ou 27 degrés. Boire du thé, de la tisane, des soupes ou de l’eau chaude à longueur de journée ne permet donc pas de neutraliser le virus et ne vous protège en aucun cas. Cette rumeur, qui a beaucoup circulé sous forme de chaînes, est infondée. Il en va de même pour celle concernant le climat. Pour l’heure, personne ne peut affirmer que le coronavirus va disparaître avec le retour des beaux jours, d’autant plus qu’il se développe aussi dans les pays dotés d’un climat chaud et humide. 

La vitamine C prévient le coronavirus

Contrairement aux rumeurs qui courent sur la toile, aucune étude scientifique ne démontre que la prise de vitamine C protège du Covid-19.  À l’origine de cette idée saugrenue, une vidéo dans laquelle Richard Cheng, un médecin sino-américain affirme qu’une famille en Chine n’a pas été contaminée parce qu’elle prenait cette vitamine à haute dose. En l’absence de preuves, il est donc conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée, soit 110mg par jour. 

S’il a été démontré que le virus pouvait survivre plusieurs heures sur une même surface, rien ne prouve en revanche que les moustiques pourraient être un mode de transmission. Les experts rappellent qu’il s’agit d’un virus respiratoire, qui se propage via les gouttelettes qu’une personne émet en toussant ou en éternuant.