Un aménagement réalisé par le lycée ISSAT de Redon

  • par

Dans le parcours scolaire qui mène au Bac Pro Aménagement Paysager, un groupe de 16 jeunes âgés de 16-17 ans en classe de 1ère à l’ISSAT de Redon a réalisé un aménagement à St-Perreux en bas de la mairie. Mr Jérôme Spencer, professeur aménagement paysager qui a encadré ce groupe, est ravi d’avoir travaillé sur un projet avec un partenaire extérieur à l’établissement. Courant 2019 la municipalité étudiait la possibilité d’aménager un espace vert et s’est donc rapprochée de l’ISSAT.

Dès le premier trimestre les jeunes ont proposé plusieurs projets pour ensuite les mettre en commun et en retenir un seul qui sera validé par la commission embellissement de la mairie. La mise en place a débuté l’hiver 2019 pour se prolonger sur le printemps avec  les aléas du confinement puis prendre fin cet automne 2020.

 Cet aménagement représente bien l’identité de St-Perreux comme le précise Mr le maire Lionel JOUNEAU, avec une rivière sèche, des roseaux, une anguille  fabriqués par les jeunes avec divers matériaux. Ils ont passé près de 300 heures (à 16 sur 6 séances) autour de ce projet qu’ils ont mené du début à la fin, une bonne mise en situation sur le terrain avant de découvrir le monde du travail.

Mardi 8 décembre, afin de les remercier pour cette réalisation, la municipalité a souhaité offrir un cadeau : un niveau laser géomètre qui sera utilisé pour d’autres projets et certainement par d’autres groupes d’élèves de l’ISSAT.