CIAS / La Fédé

Le Centre Sociale Intercommunal est agréé par la CAF du Morbihan, organisé et piloté par la Fédé (Fédération d’Animation Rurale en Pays de Vilaine).

Né en 1998, le projet du CIAS/Fédé regroupe les communes d’Allaire, Béganne, Les Fougerets, Peillac, Rieux, St Jacut-les-Pins, St Jean-la-Poterie, St Perreux et St Vincent-sur-Oust qui participent et soutiennent le projet.

Les actions organisées par le CIAS/Fédé s’adressent à tous les habitants du canton :

  • les enfants et les jeunes par les centres de loisirs, les espaces jeunes, les programmes d’activités, les séjours…
  • les familles par les ateliers Parents/Enfants appelés « dis-on… », les vacances familiales, le Point Accueil Ecoute Parent…
  • les adultes par des ateliers réguliers ou animations ponctuelles : jardin partagé, cuisine, Repair Café, sorties, etc  …

 

L’ensemble des actions mises en place vise à améliorer les conditions de vie des habitants tout en permettant à chacun de devenir acteurs et auteurs de projets au service du territoire.

A télécharger : Plaquette-de-présentation-CIAS

Contact et informations :

Service Enfance/Jeunesse

Stéphanie LEPILLEZ RIVIERE
06 77 25 67 43
02 99 71 22 99
enfanceetjeunesse@wanadoo.fr

Pour recevoir les actualités, programmes et infos du service Enfance/Jeunesse de Saint-Perreux ainsi que celles du CIAS / LA FEDE, communiquez votre mail en envoyant un mail sur : enfanceetjeunesse@wanadoo.fr