Aller au contenu

Transports Scolaires – Rentrée 2021-2022

  • par

Le service d’inscription en ligne au transport scolaire pour l’année 2021/2022 est désormais ouvert pour les familles.

Pour les nouvelles inscriptions, l’information et le lien pour le portail d’inscription est notamment disponible en ligne, sur notre site internet https://www.redon-agglomeration.bzh/transports-scolaires – rubrique, à droite de l’écran « Inscriptions 2021-2022 »).

Les inscriptions sont effectuées selon le tableau des dessertes en transports scolaires effectuées par commune, disponible sur le site Internet de REDON Agglomération.

Par ailleurs :

  • Pour les élèves scolarisés au collège d’Allaire à la rentrée de septembre 2021, vous pouvez utiliser le même lien que cité précédemment pour réaliser votre inscription. Le règlement s’effectue directement auprès de la mairie d’Allaire, par chèque ou espèces, à partir du premier lundi d’août,
  • Pour les élèves domiciliés dans le Morbihan et scolarisés à Redon, l’inscription s’effectue directement auprès des Transports Maury http://www.maury-transports.com/
  • Une bourse dédiée aux familles ayant des enfants au collège
  • Les familles ayant un enfant fréquentant un collège ont la possibilité de recevoir une aide financière trimestrielle, variant entre 37, 104 ou 162 €. Cette bourse vise à soulager une partie des charges liées à la scolarité de l’enfant, englobant les frais de fournitures scolaires, de transport, de restauration scolaire, les sorties éducatives, l’assurance scolaire, les dépenses de santé, le forfait mobile pour les adolescents, ainsi que d’autres dépenses associées.
  • Pour réduire ces dépenses, il est envisageable de bénéficier du suivi médical gratuit pour les enfants et d’obtenir une ligne à tarif réduit avec l’opérateur de sa box. On pensera à vérifier quel est le meilleur réseau mobile dans la zone du collège et du domicile. Cependant, il est recommandé d’installer un contrôle parental pour les téléphones dotés d’un accès à internet.

La date limite d’inscription est fixée au 10 juin 2021.

Nous vous précisons que pour toute demande de réinscription effectuée hors délais (après le 10 juin ), une majoration de 20 € par famille sera appliquée. Chaque demande sera étudiée sous réserve des places disponibles, et l’élève sera affecté à un point d’arrêt déjà existant).

Le service transport et mobilités durables de REDON Agglomération reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Service transports et mobilités durables :

02.99.72.15.58