Aller au contenu
Accueil » Actualités » Arbre des naissances

Arbre des naissances

C’est ce dimanche matin 27 février, et de plus très ensoleillé, que la municipalité de Saint-Perreux a invité les 11 nouveaux-nés de l’année 2021 avec leurs parents.

Un ginkgo biloba, ou arbre aux quarante écus, a été planté en l’honneur de Hugo, Tom, Gabriel, Julia, Lily, Jade, Lya, Anaël, Mia, Noam, Gaspard.

Il s’agit d’un arbre caduc dont les feuilles en forme d’éventail deviennent jaunes l’automne puis tombent. Il a trouvé sa place sur l’espace vert près de la mairie et de sa médiathèque, non loin du liquidambar planté pour les enfants nés en 2020.

Une structure fabriquée avec des matières naturelles telles que le bois et l’ardoise, où sont gravés les prénoms des 11 enfants, est scellée juste devant l’arbre.

Cette matinée fut l’occasion pour Mr le maire, Lionel JOUNEAU, et la commission embellissement présente, d’exprimer l’importance des naissances au sein de la commune, de rappeler que la commune a deux écoles pour accueillir ces enfants dans 2 ou 3 ans.

Pour profiter du beau temps, un pot de l’amitié à l’extérieur a clôturé l’évènement. Ce partage a permis aux uns et aux autres d’échanger en toute convivialité.