Aller au contenu
Accueil » Actualités » PREMIÈRE ÉDITION DE LA MARSOUIN’CUP

PREMIÈRE ÉDITION DE LA MARSOUIN’CUP

Le 23 avril 2022 s’est déroulée sur le complexe sportif la première édition de la MARSOUIN’CUP, organisée par le FC ST PERREUX, en collaboration avec nos amis des MARSOUINS.  

Ce sont près de 250 enfants âgés entre 8 et 13 ans, composant 35 équipes venant de l’ensemble du pays de Redon et d’au-delà, qui se sont opposés lors des 118 rencontres organisées pour l’occasion.

Notons que nos couleurs ont été fièrement défendues par les enfants de notre école de football des catégories U8/09, U10/U11 et U12/U13, sous la houlette de leurs éducateurs et dirigeants.

Tous ces jeunes footballeurs sont repartis en portant le T-shirt confectionné spécialement pour l’événement et la médaille sérigraphiée au nom de la Marsouin’Cup.

La satisfaction affichée par ces petits champions à l’issue de cette belle journée, ajoutée aux nombreux témoignages positifs et encouragements reçus de leurs dirigeants et accompagnateurs, sont un formidable booster pour les membres de nos 2 associations. Car la préparation « invisible » d’un tel événement a nécessité un engagement long et fastidieux de toutes les forces vives du FC St Perreux et des Marsouins.

Cette réussite doit aussi et surtout à l’engagement tout terrain de nos infatigables bénévoles, mobilisés en nombre pour l’occasion avec leurs éclatants T-shirts roses. La qualité du travail de chacun d’entre eux doit être soulignée et la promptitude avec laquelle ils ont trouvé des solutions aux petits désagréments qui ont émaillés cette journée en sont la démonstration éclatante.

Merci aussi à nos amis de l’Avenir de St Vincent sur Oust qui collaborent à notre école de football depuis plusieurs années et dont l’aide pour l’organisation de cette belle journée doit être soulignée.

Rien n’aurait été non plus possible sans la générosité de nos sponsors qui nous ont fait confiance et accompagnés pour que cette fête du football au service de la jeunesse soit une réussite. Merci aux sociétés Eiffage – HTTP – Super U – Les Ciseaux de Jo – Thelem Assurances – RF3D – Boulangerie CADO – TBI – Toyota – AMC Concept – Charpentes Bainsoises – Eveno Fermetures – Point P.

Enfin, le coup d’envoi des finales donné par Jolan et son papa Fabrice nous rappelle que leur courageux combat contre la maladie de Prader Willy est aussi le nôtre et que cette belle journée leur était dédiée.

Nous vous donnons donc tous rendez-vous l’année prochaine pour une seconde édition de la MARSOUIN’CUP, pour laquelle nos 2 associations joindront à nouveau leurs forces pour faire briller le nom de notre belle commune de ST PERREUX.

Vive les Marsouins et vive le FC St Perreux !