Trail des Garciaux : une nouvelle réussite pour le dixième anniversaire !

La dixième édition du trail des Garciaux s’est déroulée ce samedi 25 mai sous un ciel clément et des températures favorables à la pratique de la course à pied. 614 coureurs se sont alignés pour prendre le départ de l’une des trois courses proposées : la Teuzelle (7 km) ou la Course Nature (15 km) ou le Trail (30 km). Les parcours dans la campagne pérusienne ont été appréciés par l’ensemble des sportifs, même s’ils étaient « très techniques » de l’aveu des spécialistes. Outre les inévitables blessures, c’est ce qui explique que 601 coureurs sur les 614 ont franchi la ligne d’arrivée. Parmi eux, des runners fidèles au trail des Garciaux mais aussi de nouvelles équipes bien représentées originaires de Saint Pierre de Plesguen (près de Dinan) ou de Lauzach (Morbihan).

Une fois de plus, les membres de l’association ASNP et les nombreux bénévoles sollicités ont dépensé leur énergie sans compter, le weekend de la course mais aussi les jours précédents, lors de la préparation des parcours par exemple, pour faire de cette 10ème édition une belle réussite. Les remerciements des coureurs à l’arrivée et à l’issue de la soirée sont la plus belle des récompenses.

Le soir, après un apéro à l’extérieur, aux sons de musiques jazz manouches jouées par des musiciens pérusiens, quelques coureurs et leurs amis ont pu profiter de la traditionnelle assiette de cochon grillé (préparé sur le site la journée même) et du gâteau célébrant le dixième anniversaire du trail. Toutes ces calories ont été ensuite éliminées sur la piste de danse, dans une ambiance toujours aussi conviviale.
Merci aux bénévoles !
Le site du trail des Garciaux : https://www.traildesgarciaux.com/