Aller au contenu

Conseil des sages 2021 - 2026

Le Conseil des Sages est une force d’étude et de proposition pour : prodiguer des conseils au service des projets de la cité, faire remonter les souhaits de la population, travailler sur les dossiers proposés par la municipalité, par le Conseil des Sages ou par les citoyens.       

Composition du conseil

Un nouveau conseil appelé “SAGES” a été élu au début du présent mandat. Cette structure a pour but d’être à l’écoute des habitants et de faire remonter les informations au niveau de la mairie. Cet organisme fonctionne avec uniquement des personnes habitant Saint-Perreux et n’étant plus en activité. L’avis du conseil est consultatif.

Présentation, Règlement

Mise en place <ici>
Charte <ici>
Règlement <ici>
 

Constitution

référente : Marie-Thérèse THEOU 06.78.87.48.75 domiciliée Rue de la Chesnaie

Mr Jean BLOYET, domicilié à La Vérie

Mme Annick BOIXEL, domiciliée rue du Clos du Ressac

Mr Jean-Luc GLORIEUX, domicilié à La Graë

Mr Jean-René GUICHARD, domicilié rue d’Allaire 

Mr Claude LEVÉE, domicilié à La Cotardaie

Mme Marie-Madeleine MABON, domiciliée  rue de la Chesnaie

Mme Chantal MAHEAS, domiciliée à La Graë

Mme Claudine MAUGAN, domiciliée rue du Clos du Ressac

Mr Joël POUPARD, domicilié Le Bois Hervé

Mme Marie-Edith SEVESTRE, domiciliée Impasse du Péré

 

Les comptes-rendus de séance

Compte-rendu de la séance de Mars 2021

Les sages ont réfléchi sur le devenir de la commune, en particulier sur les grands travaux entrepris par la mairie. Le Monde Davy a été évoqué avec ses 42 maisons et terrains à venir. Il serait souhaitable que les nouveaux arrivants puissent inscrire leurs enfants dans nos deux écoles. La future maison des associations a reçu un accueil favorable pour le bien des Pérusiens.

Compte rendu de la séance du 27 septembre 2021

Le conseil des sages s’est réuni le 27/09/21. Ordre du jour : jardinage avec le conseil des enfants, encadré par Mr Jean Bloyet. Celui-ci avait convié les élèves en son magnifique jardin. Tous ont été très attentifs à ses explications. Un terrain nous est alloué à proximité de la mairie. Au printemps nous commencerons les différentes plantations. Ensuite la discussion a porté sur les différents travaux à venir sur notre commune, future maison des associations, pont cadre pour sécuriser la traversée de la route au niveau du pont en retrait du vieux cimetière, futur lotissement… Un accueil de bienvenue des nouveaux habitants pourrait-être envisagé, afin de présenter le village…  Une réclamation concernant la signalisation routière qui a quelques décennies est vivement conseillée.

jardin des enfants
Dirigé de main de maitre par Mr jean bloyet

Nous avons récolté 20 KG de pommes de terre et des salades que la cantine scolaire utilisera pour les enfants scolarisés.

Un élu nous a fourni des caisses pour entreposer notre récolte. Le CME a été très actif et attentionné à l’élaboration de ce jardin.