Contact et interlocuteurs

Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Perreux

L’action sociale  anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions…

Il est l’interlocuteur privilégié entre l’usager demandeur et les autorités décisionnelles compétentes, telles que le Conseil Général, la Préfecture ou les organismes de sécurité sociale, de retraite…Le CCAS a pour mission d’établir des dossiers de demandes d’admission à une prestation d’aide sociale légale tels que l’aide à la constitution du dossier pour l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) ou le Revenu de Solidarité Active(RSA). Le CCAS peut intervenir sous la forme de prestations en nature (secours d’urgence, aides alimentaires, accompagnement, …).

Les membres du CCAS et les secrétaires de Mairie sont à votre écoute et votre disposition pour répondre à vos questions et si besoin vous guider vers les institutions extérieures.
Président du CCAS : Monsieur Lionel JOUNEAU
Délégué aux affaires sociales : Monsieur Patrice KERVADEC

Membres du CCAS :

Madame Annie GUIGUIN
Madame Marie-Thérèse THÉOU
Monsieur Alain LEHONSEC
Madame Marie-Madeleine MABON
Madame Chantal PIGUEL
Monsieur Patrice THEOU
Madame Christiane TROCHET

Banque alimentaire

Le CCAS de Saint-Perreux  souhaite aider les personnes en difficultés financières à se nourrir. C’est pourquoi, une convention a été signée avec la Croix Rouge de Redon.

Toutes les personnes dans le besoin sont donc invitées à se faire connaitre auprès de la mairie pour rechercher l’aide la plus appropriée.

La collecte de la banque alimentaire a eu lieu les 30 novembre et 1er décembre. Les membres CCAS de la commune et ceux des communes voisines ont tenu une permanence à l’intermarché d’Aucfer à Rieux et récolté 700 kg de denrées alimentaires. Cette collecte a été immédiatement offerte à la croix rouge qui redistribuera aux familles de nos communes qui sont dans le besoin.

Aide sociale et départementale

Les services publics départementaux sont à votre disposition :

Contacts utiles :

  • le CLIC de Redon Agglomération : 02 99 71 12 13  –  clic@redon-agglomeration.bzh    http://www.redon-agglomeration.bzh
  • Conseil départemental du Morbihan
    Cellule APA  Tél : 02 97 54 74 77
    Service Aide Sociale générale Tél : 02 97 54 78 17
  • ADMR 17 Rue de la Libération 56350 ALLAIRE
    Tél/fax : 02-99-71-85-77
    Correspondante secteur St-Perreux : Mme LEBRUN Martine : 02 99 71 29 48
  • Centre Médico Social d’Allaire : Assistante sociale : Mme GERVOT Tél : 02 99 71 91 15 / Fax : 02 99 71 88 37
  • SAMU et médecin : 15
  • Pharmacie : Pour trouver la pharmacie de garde, vous pouvez consulter le site www.3237.fr ou composer le numéro Audiotel 3237, accessible 24h/24h (service facturé 0,34 euros TTC/min).
  • Pompiers : 18 ou Téléphone Mobile 112
  • Centre Hospitalier Redon : 02 99 71 71 71 – Renseignements
  • Pour les soins à domicile Toute personne nécessitant des soins à domicile peut contacter la maison de santé à Saint-Perreux au numéro suivant : 09 72 61 81 56.