C’est par une belle matinée chaude et ensoleillée, dimanche 11 juin que nous avons inauguré les puits de la Renaudaie et du Bois Hervé.
Les initiatives sont venues de quelques habitants des 2 villages qui, voyant leur puits se dégrader ont voulu le restaurer. Avec plusieurs petites et compétentes mains le pari a été réussi. Les 2 puits ont de nouveau de belles années devant eux. Ce fut aussi une occasion de fédérer les habitants qui ne se connaissaient pas tous autour d’un même projet. Le maire Lionel Jouneau accompagné de quelques adjoints et conseillers a souligné l’importance de faire revivre ce « petit patrimoine » qui par ces temps de réchauffement climatique sera bien utile. Il s’est montré heureux et a remercié ces initiatives citoyennes.
Au son de la bombarde, de l’accordéon et d’une clarinette nous avons marché de la Renaudaie au Bois Hervé pour finir à la Renaudaie. C’est là que nous avons partagé un verre offert par la municipalité et par les habitants des 2 villages sous le signe de la bonne humeur.