Dimanche 5 novembre la commission action sociale de la municipalité a réuni ses administrés âgés de 70 ans et plus pour le repas des ainés, et 112 personnes ont répondu présentes.
Mme Jeannette LECHANTOUX, 91 ans, résidente à l’EPHAD de Redon et M Maurice CHEVAL, 91 ans, domicilié rue de l’oust, représentaient les doyens de la commune. Mme Adèle NOURY, 92 ans, résidente à l’EPHAD d’Allaire, n’était pas présente.
Monsieur Simon UZENAT, fraichement élu sénateur du Morbihan, a partagé le repas avec les Pérusiens ainsi que le Père Jean-Baptiste LABADEH qui vient de prendre ses fonctions à la paroisse. Le repas préparé par le restaurant le Revienz’y à Redon était servi par les membres de l’action sociale, les élus et 5 jeunes de l’espace jeunes. Ce succulent repas était animé par des chansons, danses et histoires drôles. Les élus ont même poussé leur traditionnelle chansonnette, et cette année ils ont interprété « Il jouait du piano debout » de France Gall.
Et était-ce une relation de cause à effet : un grand soleil brillait ce dimanche après le passage les jours précédents de la tempête Ciaran ?