Aller au contenu
Accueil » Actualités » SIESTE SONORE

SIESTE SONORE

  • par

En partenariat avec le réseau intercommunal des médiathèques de Redon Agglomération, la médiathèque de Saint-Perreux a proposé un voyage sonore créé par Mélanie et Tristan de la compagnie TAM-A-TAM, le samedi 5 mars dans la salle du complexe de l’Oust.

Une vingtaine de personnes ont partagé cette expérience insolite, bien installés dans des transats : vivre une sieste sonore à travers la Bretagne puis en Birmanie. Cette sympathique excursion, dans une ambiance cocooning, s’est achevée par un temps d’échanges riches, tous ravis, en partageant une petite collation : gâteaux bretons, café, cidre, jus de pomme.

Voici quelques témoignages :

Annick et Thérèse : nous avons apprécié un agréable moment de détente et d’évasion en Bretagne que nous avons bien reconnue par la musique, les paroles et les différents sons : les vagues (même qu’Annick en a ressenti les embruns…), les cloches. Nous étions transportées dans un petit village… puis nous sommes parties en Birmanie avec des sonorités nouvelles pour nous.

Mélanie : J’ai été ravie d’assister à cette première sieste sonore. Ce voyage a ravivé des souvenirs lointains pour ce qui concerne la Bretagne et a suscité l’envie de découvrir la Birmanie par l’éveil des sens. Enfin, j’ai apprécié le moment d’échange avec Tristan, Mélanie qui nous a rappelé l’importance d’un de nos 5 sens qui est l’ouïe. Prête à repartir sans hésitation !

Nathalie : La sieste sonore est un véritable voyage, je suis partie de la Bretagne jusqu’en Birmanie en étant confortablement installée à St-Perreux ! J’ai beaucoup aimé la démarche de ces voyageurs artistes qui vont à la rencontre des habitants et savent capter l’essence de chaque lieu visité, le tout en stop! Ce temps de pause dans nos vies en mouvement est un beau cadeau et une belle invitation à se poser et tout en laissant son esprit vagabonder…”  J’y retourne du coup pour une autre destination avec ma fille de 5 ans à la médiathèque de Rieux cette fois-ci.

Marlène : L’expérience de la sieste sonore était très intéressante. En plus d’être infiniment relaxante, cette sieste nous replonge dans des souvenirs d’enfants ou nous invite au voyage dans des contrées lointaines au travers des sons inconnus. Tantôt teintée de nostalgie, la sieste sonore nous renvoie à nos émotions profondes. En résumé “un très bon moment”.

Merci à la compagnie TAM-A-TAM, aux participants, au  Magasin vert  pour le prêt de plantes, ainsi qu’à la Médiathèque et l’Office du Tourisme de Redon pour le prêt de transats.